Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 24 février 2021 : séance dans le stade de Larequille !

    Ce mercredi matin aux températures très printanières a permis à tous les adhérents du FRDL qui le souhaitaient (et le pouvaient) de venir faire une séance de Qi Gong dans le stade de Larequille, en toute sécurité.

    Quel bon moment de joie partagée après ces longs mois sur Zoom !

    Dès que la météo le permet à nouveau, nous recommencerons !

    qi gong,durdat-larequille,frdl

    0 commentaire
  • Persévérance en cette année du Buffle de Métal !

    Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier 2021

     

    Pour la pratique sportive des majeurs

    Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).
    Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA et assimilés), la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).
    Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

    ***

     

    Les séances de Qi Gong continuent par Zoom et dans le respect des règles sanitaires, celles du matin se feront en extérieur, sur le stade de Durdat-Larequille dès que le temps le permettra !

    Restons persévérants et confiants !

    qi gong,durdat-larequille,décisions sanitaires

     

    0 commentaire
  • 12 février 2021 : bonne année du Buffle de Métal !

    L'Année du Buffle s'étendra du 12 février 2021 au 31 janvier 2022.

     

    Dans la culture chinoise, le Buffle est un animal tenace et déterminé, qui rassure et protège, qui aime la stabilité et les traditions.

    Il est également le signe de l'amitié profonde et durable.

     

    Pour votre bonne information, les Chinois ont un « premier janvier » mobile, parce qu’il marque le début de l’année sur un calendrier lunaire. Et ce n’est pas le début de l’année qu’ils fêtent mais le renouveau printanier, le début de la remontée de la sève qui fera éclore les bourgeons aux alentours de l’équinoxe.

    « Chūn Jié » : la fête (jié 節) du Printemps (chūn 春) est la fête la plus ancienne et la plus importante du calendrier chinois. S’étalant sur une quinzaine de jours, jusqu’à la fête des lanternes, préparée dès les semaines précédentes, elle donne lieu à de multiples réjouissances et à de nombreuses traditions toujours très suivies : accrocher des formules de vœux de chaque côté de sa porte, manger certains plats préparés en famille, distribuer des « enveloppes rouges », tirer des pétards, regarder les danses du lion dans les rues, etc.

     

    0 commentaire